La Team Flash a battu les Suissesses de Genève © Team Flash
Cette semaine avait lieu la deuxième édition des Jeux Universitaires Européens à Rotterdam, aux Pays-Bas. Bien entendu, le basketball en faisait partie. Chez les filles, une équipe représentait la France, elle a été baptisée « Team Flash » et est, comme l’an passé, issue de l’Université de Strasbourg :
- Marie-Ange VINCENT (Geispolsheim, NF1)
- Bettina KADILA (Graffenstaden, Ligue 2)
- Amélie VOYNET (Graffenstaden, Ligue 2)
- Auriane LUX (Geispolsheim, NF1 & NF3)
- Sophie CLAUSS (Geispolsheim, NF1)
- Darline NSOKI (Graffenstaden, Ligue 2)
- Perrine FRAULI (Duttlenheim, NF3)
- Johanna RATZEL (Geispolsheim, NF1)
- Celia MAULER (Graffenstaden, Ligue 2)
- Perrine FUCHS (Geispolsheim, NF3)
- Coralie SPECQ (Geispolsheim, NF1)
- Céline PFISTER (Graffenstaden, Ligue 2)
- Coach : Abdel LOUCIF
- Assistant coach : David JEHEL
Même si elles se sont fait peur à deux reprises, les Alsaciennes sont restées invaincues dans la première phase en battant Belgrade (70-71) puis Genève (57-56). En quarts de finale, les filles d’Abdel LOUCIF n’ont fait qu’une bouchée des Lettones de Riga (55-67) et le lendemain, elles ont battu les Turques de Cankaya en demi-finales (79-72).
Lors de la grande finale, la Team Flash était de nouveau opposées aux Genevoises et elles se sont imposées sur le fil pour devenir championnes d’Europe universitaires ! Bravo les filles !!!
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
