Sélectionner une page

Maya MooreLa MVP de la saison régulière a largement participé au succès de Minnesota © wnba

Après la fin de la saison régulière, vient le moment tant attendu, en WNBA, des Play Offs, ce moment si particulier de la saison où tout est possible, et où tout est remis à plat, et où le Champion peut ne pas être forcément le numéro 1 de la saison régulière.

Hier soir, c’était le démarrage des demi-finales de conférences avec, à l’Est, Indiana qui recevait Washington, pendant qu’à l’Ouest, Minnesota devait en découdre avec San Antonio.

Du côté de l’Indiana, si les locales prenaient le meilleur départ autour de Tamika CATCHINGS (22-13, 10éme), Washington montra très rapidement qu’il n’était pas venu là pour faire de la figuration, au point de regagner les vestiaires avec un avantage mérité de six longueurs (30-36, 20éme).

le duo Ivory LATTA Emma MEESSEMAN faisait merveille, et à l’entame du dernier quart temps, les filles de la capitale étaient toujours devant (47-50, 30éme).

Malheureusement pour elles, Washington allait craquer sur la fin de rencontre (78-73, score final), laissant ainsi Indiana prendre l’avantage dans la série (1-0).

De l’autre côté du pays, dans le Minnesota, les Lynx de la MVP, Maya MOORE, ont très vite pris l’ascendant sur San Antonio (24-16, 10éme, puis 40-30, 20éme).

Seimone AUGUSTUS et les siennes avaient le match bien en mains (65-53, 30éme) avant de céder légèrement sur le plan défensif, dans le dernier quart temps, de quoi permettre à Kayla McBRIDE et les siennes de croire au miracle, mais l’écart était trop grand, et les Texanes échouèrent à quatre longueurs du Lynx (88-84, score final), laissant donc Minnesota prendre l’avantage dans la série (1-0).

Aujourd’hui, place aux deux autres demi-finales de conférence, à savoir Atlanta contre Chicago à l’Est, et le numéro 1 de la saison régulière, Phoenix contre Los Angeles, à l’Ouest.

Aurons-nous des surprises ? réponse très bientôt ici même !!!

Partagez :