Pages
Adsense

WNBA : Atlanta, du Dream au cauchemar !!!!!!!

Share Button

Connecticut Suns v Chicago SkyElena DELLE DONNE a crucifié Atlanta © WNBA

Match 3 Demi finale Conférence Est :

Atlanta Chicago 80-81

Comment Atlanta a-t-il fait pour perdre ce match ? On se le demande encore puisque les partenaires de Céline DUMERC, en tenue mais qui n’a pas foulé le parquet, avaient 16 points d’avance à 10 minutes de la fin (67-51).

Jusque là, les choses allaient pour le mieux pour le Dream qui mettait sous pression une équipe de Chicago sans trop de solutions pour compter jusqu’à 20 points d’avance. Il fallait des exploits de Tamera YOUNG (16 points) à l’extérieur ou la puissance de Sylvia FOWLES dans la raquette (13 points, 15 rebonds) pour que Chicago ne coule moins.

Le dernier quart a donc été fatal à Atlanta et Angel MC COUGHTRY (17 points, 8 rebonds). Le Sky monte son intensité défensive et conjuguée à la gestion du temps par Atlanta, Chicago revient progressivement au score. C’est alors qu’Elena DELLE DONNE (34 points) prend les choses en main enfilant les paniers comme des perles égalisant à 74-74 à 3:33 de la fin sur un tir primé.

Shoni SCHIMMEL (2 points) donne 3 longueurs au Dream à 30 secondes (80-77) puis Jasmine THOMAS (11 points) a l’occasion de mettre à l’abri Atlanta sur la ligne des lancers mais rate…ses deux lancers.

Reste alors une possession pour Chicago et la balle revient à Elena DELLE DONNE qui trouve la cible à 8 secondes de la fin. Le dernier shoot d’Angel MC COUGHTRY ne change rien.

Atlanta aura mené pendant 39 minutes et 52 secondes et Chicago 8 secondes, mais les 8 bonnes secondes pour se qualifier pour la finale de conférence contre Indiana. Cruel, non ?

Avec cette élimination d’Atlanta, Valérie GARNIER va retrouver, après quelques jours de repos bien mérités pour soigner sa cheville douloureuse, sa meneuse et capitaine, Céline DUMERC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense