Maggie LUCAS a largement contribué au succès arrageois © Laury MAHE
| Angers | Arras | 61-66 |
Incontestablement, les deux équipes avaient envie de bien faire au début de rencontre mais la réussite n’y était pas forcément. Ce sont pourtant les Arrageoises qui étaient devant après 3 minutes de jeu (2-5). Il a ensuite fallu attendre 2 minutes pour que le score évolue (4-8). A plusieurs reprises, Erin ROONEY aidait ses troupes à garder le bon rythme et à la fin du premier quart, Arras menait 9-14.
Au courage, Angers relevait la tête au fil des minutes. Le meilleur exemple fut lorsqu’Amélie POCHET, nouvelle recrue de l’UFAB 49, inscrivait un joli panier extérieur pour revenir à -2 (16-18, 15′). Deux minutes plus tard, Camille AUBERT entretenait le suspense de cette rencontre à vocation défensive (21-22, 17′). Mais sous l’impulsion de Djéné DIAWARA, Arras Pays d’Artois avançait tête baissée pour être à +9 à la pause (23-32).
Comme souvent, Lizanne MURPHY redonnait des couleurs aux Angevines à leur retour sur le parquet parisien (29-35, 22′). De son côté, Rebecca TOBIN s’affichait comme le véritable point de fixation mais Maggie LUCAS et les siennes tenaient bon (32-41, 24′). Si bien qu’après 30 minutes de jeu, les filles de Cécile PICCIN faisaient toujours la course en tête (38-48).
Angers restait présent dans le dernier quart mais Arras ne baissait pas pavillon, bien au contraire (42-52, 32′). Sous l’impulsion de Camille AUBERT, l’UFAB49 redoublait d’efforts et cela semblait payant puisqu’à 4 minutes de la fin, les joueuses de David GIRANDIERE revenaient à 7 points (51-58) même si Clarince DJALDI-TABDI and co. ne paniquaient pas (51-60, 37′). Les dernières minutes paraissaient une éternité pour Arras puisqu’Angers avaient envie de se mettre dans la peau des Braqueuses mais ce sont bien les Demoiselles du Pas-de-Calais qui l’emportaient d’une courte tête (61-66). Avec 14 points et 12 rebonds, Michelle PLOUFFE est MVP du match.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
