Lauren HILL (à gauche) se bat contre la maladie © Liz DUFOUR
Depuis quelques jours, sur le net, on voit fleurir des vidéos et des articles en soutien à Lauren HILL. Si son nom ne vous dit rien, son histoire a ému les basketteuses. Pour l’expliquer, revenons un an en arrière. En novembre dernier, cette joueuse âgée à l’époque de 18 ans se vois diagnostiquer une tumeur rare au cerveau : elle est en phase terminale.
Il y a quelques semaines, cette jeune fille à la force de caractère inébranlable à eu la permission de faire partie de l’équipe de basket de l’Université Mount St. Joseph, dans l’Ohio, puisque malgré son traitement par chimiothérapie, elle continuait à s’entrainer.
A titre tout à fait exceptionnel, le staff a tout fait pour avancer son premier match de la saison pour que Lauren réalise son rêve : jouer en NCAA devant 10 000 spectateurs. Il est bien évident que ces derniers ont répondu présents au-delà des espérances. Et sur le parquet, Lauren HILL a inscrit un panier qui restera dans la mémoire de toutes et tous :
Lors d’une interview, Lauren HILL ne manquait pas de panache lorsqu’on lui demander de parler de ce lay-up :
Ne dites jamais que c’était mon dernier match en NCAA, mais mon premier.
Qu’elles soient sur leurs terres ou à l’étranger, ses collègues n’ont pas manqué de lui rendre hommage. C’est notamment le cas de Kristi TOLIVER, Candace PARKER et Deanna NOLAN, qui lui dédient leur saison :
Cliquez ici pour en savoir plus sur Lauren HILL ou faire un don à l’association #1moreforLauren
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
