Fatou DIENG rejoint Al-Qazeres © Jean-Joël REMY
En délicatesse depuis le début de saison et après avoir remplacé Lady COMFORT par Karla GILBERT en début de semaine, c’est cette fois au poste 1 qu’Al-Qazeres a opéré un changement et non des moindres. En effet, selon encancha.com, le promu vient de s’attacher les services de Fatou DIENG.
Bien connue en Ligue 2 et LFB, la meneuse franco-sénégalaise de 31 ans (1,67 m) n’aura qu’à traverser les Pyrénées puisqu’elle évoluait à Perpignan depuis 2 saisons. En 2013-2014, elle tournait à 9,4 points et 5,4 passes décisives. Avant de revenir dans l’Hexagone, la native de Kayar a déjà évolué en Espagne et plus particulièrement à Ibiza et l’Université de Ferrol.
Un autre promu complète son effectif, il s’agit de Campus Promete qui, toujours d’après la même source, vient de faire signer Chanel MOKANGO. Formée à l’Université de Mississipi State, l’intérieure congolaise (1,96 m, 26 ans) a été draftée en 9ème position par les Los Angeles Sparks en 2010. En parallèle, elle a joué à Mersin, Namur puis de nouveau en Turquie la saison dernière, à Orman Gençlik, où elle affichait une moyenne de 15,9 points et 10,6 rebonds en deuxième division turque.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
