Philippe SCY va passer la main © nordlittoral.fr
Une page va bientôt se tourner sur la Côte d’Opale. En effet, selon nos confrères de Nord Littoral, Philippe SCY a annoncé qu’il allait démissionner de son poste de Président du COB Calais à la fin de cette année 2014, après avoir été élu à ce poste en septembre 2005. Plus précisément, cet ancien volleyeur, aujourd’hui âgé de 60 ans, remettra sa démission le 15 décembre à l’occasion de l’assemblé générale du club.
La raison est simple et respectable : le dirigeant calaisien est sur le point de quitter sa région natale pour partir dans le Var, à La Londe-les-Maures, où il possède avec son épouse une propriété. Kévin BROHAN, qui avait été mis en place par Philippe SCY au poste d’entraineur suite au départ de Cyril SICSIC, ne tarit pas d’éloges à son égard :
« On a toujours eu une relation de confiance, on a travaillé dans l’honnêteté. Quelquefois, il prenait le temps pour nous donner une réponse, mais quand il disait les choses, il faisait »
Sous la présidence de Philippe SCY, le COB a passé 6 saisons en LFB et 3 en Ligue avant de connaître une nouvelle remontée dans l’élite cette année. Sur le plan financier, le club a vu ses comptes assainis cet été, grâce notamment à une subvention remboursable octroyée par la mairie à hauteur de 150 000 euros. Si l’intérim de Philippe SCY devrait être assuré par Jacques DESMET (qui ne souhaite pas prendre le poste à long terme), actuel directeur du centre de formation et vice-président du club, le nom de son successeur définitif n’est pas encore connu, mais on recherche surtout un chef d’entreprise.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
