La meneuse australienne part chez les Sparks © WNBA
Alors qu’elle était inscrite en tant qu’agent libre non-restreint, Erin PHILLIPS s’est engagée avec les Los Angeles Sparks, indique sur son site Internet la franchise californienne, qui sera la quatrième de la meneuse-arrière australienne, qui fêtera ses 30 ans en mai. La saison dernière avec le champion en titre Phoenix, elle tournait à 5,8 points et 2,2 passes décisives en saison régulière mais aussi 3,5 points et 2,5 rebonds en playoffs.
A l’est cette fois, le finaliste de l’an passé, Chicago a prolongé le contrat de Tamera YOUNG pour plusieurs saisons. L’ancienne ailière de Basket Landes (2010-2011) disputera ainsi sa septième saison dans l’Illinois. L’an dernier, elle émargeait à 6,7 point set 5,1 rebonds en saison régulière mais surtout 7,4 points et 4,2 rebonds en playoffs.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
