Les heures défilent à grande vitesse jusqu’au coup d’envoi de la finale d’Eurocoupe entre Villeneuve d’Ascq et Braine. Si, sans surprise, les Nordistes pourront accueillir le match aller dans leur salle habituelle du Palacium le 19 mars à 20h30, les choses seront différentes une semaine plus tard.
En effet, Merike ANDERSON et ses coéquipières accueilleront les filles de Frédéric DUSART dans l’enceinte du Spiroudôme de Charleroi, où jouent habituellement l’équipe locale, pensionnaire de Ligue Ethias (l’équivalent de la Pro A). La salle peut accueillir 6400 spectateurs sachant que, d’après basketfeminin.com, 4000 billets avaient déjà été vendus en quelques heures en milieu de semaine. Cliquez ici pour accéder à la billetterie.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

