La meneuse espagnole prépare sa sortie © thewangconnection.com
Après Amaya VALDEMORO et Elisa AGUILAR au terme de l’Euro 2013, c’est un autre monument de l’équipe nationale espagnole qui projette d’arrêter sa carrière. Dans une interview accordée à l’agence EFE (reprise par la Fédération Espagnole de Basketball), Laia PALAU a en effet annoncé qu’elle dirait « stop » après les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, l’année prochaine.
A 35 ans, la native de Barcelone, qui évolue depuis plusieurs saisons à l’USK Prague, s’est notamment fixée comme objectif de conserver le titre continental cet été avec la Roja. Elle a par ailleurs déjà remporté le bronze et l’argent lors du Mondial 2010 et 2014. Lors de son passage à Bourges (2004-2006), celle qui est parfaitement francophone a été championne de France et vainqueur du Tournoi de la Fédération en 2006 et a remporté la coupe de France en 2005 et 2006.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
