Mia NEWLEY prolonge à Townsville © Fiona HARDING
Après Suzy BATKOVIC et Cayla FRANCIS, Townsville a obtenu de nouvelles prolongations, celles de Kate GAZE et de Mia NEWLEY, qui ont respectivement renouvelé leur bail d’une et deux saisons. En 2014-2015, la première était à 1,4 point et 0,4 rebond tandis que la seconde s’est montrée beaucoup plus efficace avec une moyenne de 9,8 points et 4,6 rebonds. La Néo-Zélandaise Micaela COCKS leur emboite le pas. Autre bonne nouvelle pour le champion en titre, il pourra de nouveau compter sur son coach Chris LUCAS. A l’inverse, Stephanie CUMMING s’en va vers Dandenong.
Par ailleurs, Dandenong justement a nommé Larissa ANDERSON au poste d’entraineur principal. La technicien remplace Mark WRIGHT. Elle a fait ses classes dans l’équipe réserve de Dandenong, qui évolue en SEABL. Ironie de l’histoire, elle est nommée à ce poste tout juste 20 ans après avoir joué son premier match en tant que basketteuse professionnelle. Dans l’effectif, Aimie CLYDESDALE a renouvelé son contrat.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
