Lizanne MURPHY (à gauche) et Djéné DIAWARA (au centre) récompensées © Laury MAHE
Alors que la saison régulière touche à sa fin, la LFB vient de dévoiler les résultats du référendum en partenariat avec Basket Hebdo pour décerner les MVP de l’exercice 2014-2015 :
- MVP Française : Djéné DIAWARA
L’intérieure de 27 ans (1,92 m) ne cesse de monter en puissance dans notre championnat. Cette fois, avec Arras, elle a terminé meilleure rebondeuse avec 11,4 unités mais également une moyenne de 16,8 points et 35 minutes.
- MVP Etrangère : Lizanne MURPHY
Véritable pièce maîtresse du dispositif de David GIRANDIERE depuis son arrivée dans le Maine-et-Loire, l’arrière canadienne vient de sortir une très grosse saison puisqu’elle tournait à 16,2 points et 7,4 rebonds en 34 minutes.
- MVP Espoir : Clarince DJALDI-TABDI
Pour sa deuxième saison à Arras, l’ancienne pensionnaire de l’INSEP continue de dévoiler ses talents au grand jour. Cette fois, elle émarge à 7,4 points et 3,6 rebonds dans le groupe de Cécile PICCIN.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
