Clap de fin pour Nadja MORGAN-BARTHES © Fabien BODIN
Du côté de la Bretagne, c’est une grande figure de nos championnats qui a décidé de tirer sa référence en la personne de Nadja MORGAN-BARTHES. L’intérieure franco-américaine de 34 ans était revenue dans son club de coeur, Rennes, depuis 2013, où elle avait évolué pour la première fois entre 2008 et 2009 et où elle a rencontré son mari.
Auparavant, la native de Washington avait sillonné l’hexagone, plus particulièrement dans plusieurs équipes de Ligue 2 puisqu’elle a porté les couleurs de Nice, Voiron et, plus récemment, de La Roche. Mais c’est chez les Russes d’Enisey que sa carrière européenne a débuté, elle avait ensuite posé ses valises à Troistorrents, en championnat suisse. Elle a désormais le souhait de devenir préparatrice physique. Voici une vidéo réalisée par Hugo SEGUIN lors du dernier match de Nadja MORGAN-BARTHES :
Nadja, toute l’équipe de Basquetebol.fr te félicite pour ton beau parcours et te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie loin des parquets.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
