Wumi AGUNBIADE passe de la Roumanie à l’Italie © totalbaschet.ro
Umbertide tient sa première recrue ! Sur son site Internet, le club a annoncé la signature d’Omowumi Abigail AGUNBIADE, plus connue sous le diminutif Wumi AGUNBIADE. L’ailière canadienne (1,86 m, 23 ans), qui évolue généralement au poste 4, n’en est pas à sa première expérience en Europe puisque cette saison, elle a joué avec les Roumaines d’Alba Iulia où elle tournait à 15 points et 8 rebonds.
Le vice-champion d’Italie en titre, Raguse, vient quant à lui de se renforcer en recrutant Maja ERKIC. L’ailière slovène de 30 ans (1,83 m) connait déjà la Serie A1 puisqu’elle a porté les couleurs de Faenza et de Schio. En 2014-2015, elle évoluait à Celje où elle affichait une moyenne de 13,3 points et 4,1 rebonds en championnat slovène.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
