Ella CLARK signe à Gernika © FIBA Europe/MN Press
L’équipe de Gernika aura des accents « british » la saison prochaine puisqu’après avoir prolongé le contrat de Rachael VANDERWAL, le club basque s’est attaché les services d’un autre sujet de sa Majesté, Ella CLARK, indique encancha.com. L’intérieure de 23 ans (1,90 m) n’est pas inconnue en Liga Femenina puisque la saison dernière, elle jouait à Zamora, où elle tournait à 5,5 points et 2,9 rebonds.
Un peu plus au centre du pays, Mann-Filter se renforce avec l’arrivée de Nogaye LO. La jeune pivot espagnole d’origine sénégalaise (1,92 m, 18 ans) débarquera à Saragosse où elle retrouvera son sélectionneur des équipes nationales de jeunes, Victor LAPEÑA. La saison dernière, la native de Palma de Majorque jouait à Andratx où elle affichait une moyenne de 8 points et 6 rebonds en deuxième division.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
