La jeune intérieure espagnole revient au pays © FIBA/CIAMILLO-CASTORIA/REBAY
Salamanque fait visiblement de l’Euroligue sa priorité. Quelques jours après avoir appris qu’il devra passer par le tour préliminaire face à Brno, le vice-champion d’Espagne et dernier vainqueur de la coupe de la Reine vient de renforcer encore son effectif déjà bien étoffé ces dernières semaines en annonçant la signature d’Astou NDOUR.
L’intérieure internationale espagnole d’origine sénégalaise avait quitté son club formateur de Gran Canaria l’été dernier pour rejoindre la Turquie et Fenerbahçe. En TKBL, elle tournait à 8,6 points et 4,7 rebonds alors qu’en Euroligue, elle était à 9,6 points et 5,7 rebonds. En juin, suite à l’absence de Sancho LYTTLE, elle a pu prendre la place de joueuse naturalisée en équipe nationale pour l’Euro, affichant une moyenne de 12,7 points et 7,9 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
