Latoya « Lara » SANDERS a réalisé un gros Euro avec la Turquie © FIBA/CIAMILLO-CASTORIA/CASTORIA
Alors que l’Euro s’est terminé il y a quelques jours, les Washington Mysthics en profitent pour renforcer leur effectif en recrutant Latoya SANDERS, née PRINGLE rebaptisée « Lara » depuis qu’elle a été naturalisée Turque. Draftée en 13ème position par Phoenix en 2008 a déjà eu plusieurs expériences en WNBA puisqu’après une année avec les Mercury, elle a joué avec les Minnesota Lynx en 2009 et les Los Angeles Sparks en 2011.
Durant l’Euro avec son pays d’adoption, celle qui joue habituellment avec l’Université Abdullah Gül tournait à 16,7 points et 8,4 rebonds. Pour libérer une place dans l’équipe, les Mysthics ont coupé Kayla THORNTON.
Dans l’Arizona, Phoenix a souhaité se séparer de Tess MADGEN. Pour sa première expérience dans la ligue nord-américaine, l’arrière australienne n’a disputé que 8 matches avec les Mercury, où elle était à 1,3 point et 0,3 rebond en 7,4 minutes de moyenne.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
