Mélanie DEVAUX ne faisait plus partie des plans de Maxime BEZIN © Brigitte AZZOPARD
Alors que le championnat de Ligue 2 reprend ses droits ce week-end, c’est une petite bombe qui nous vient de Haute-Vienne. En effet, sur son site Internet, le club de Limoges, communément avec la joueuse, a fait savoir qu’il mettait fin de manière anticipée au contrat de Mélanie DEVAUX.
Née et formée à Calais, la meneuse de 23 ans (1,70 m) avait quitté le COB en 2013 afin de vivre de nouvelles aventures. La saison dernière, elle tournait à 12,1 points et 3,9 rebonds. D’après nos confrères du Populaire du Centre, celle qui a été médaillée d’argent à l’Euro U18 en 2010 ne faisait plus partie des plans de Maxime BEZIN, le coach du LABC, qui va donc désormais devoir lui trouver une remplaçante, à moins qu’Emmanuelle GORJEU prenne sa place et que Chloé MANTELIN soit doublure sur le poste 1.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
