
L’intérieure serbe retrouve le Quai de l’Adour © FIBA Europe/Jose NAVARRO
A la recherche d’une intérieure depuis le début de saison pour palier la blessure de la Russe Elena ANTONENKO, Tarbes vient de la trouver. Sur sa page Facebook, le club pyrénéen a en effet annoncé la signature d’Ivanka MATIC.
Si vous suivez le basket féminin depuis au moins 5 ou 6 ans, vous vous apercevrez que son nom a déjà été lié au TGB. Et pour cause : l’intérieure serbe de 36 ans (1,93 m) a porté la tunique blanche et violette lors de la saison 2010-2011, sous les ordres d’Alain JARDEL, et avait notamment disputé l’Euroligue. Auparavant, elle avait déjà connu la France puisqu’elle a joué à Aix, Mondeville et Challes. Après son passage à Tarbes, la native de Vlasenica est ensuite partie à Galatasaray, Targoviste et Belgrade. Elle avait terminé la saison dernière avec Namur, affichant une moyenne de 9,2 points et 6,9 rebonds en championnat belge.
François GOMEZ devra patienter jusqu’au 5 mars pour aligner sa nouvelle recrue, face à Chartres.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
