
Emma MEESSEMAN a prolongé jusqu’en 2019 © Jesse D. GARRABRANT/Getty Images
Hier soir, une véritable bombe a été lâchée à l’est des Etats-Unis. Les Washington Mysthics ont en effet annoncé avoir prolongé le contrat d’Emma MEESSEMAN pour 4 saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2019.
La prodigieuse intérieure belge (1,93 m, 22 ans) ne cesse de gravir les échelons depuis plusieurs années, que ce soit en Europe mais surtout outre-Atlantique. La saison dernière, celle qui a fait ses classes à Ypres puis Villeneuve d’Ascq tournait à 11,6 points et 6,3 rebonds avec la franchise de la capitale fédérale, ce qui lui a d’ailleurs valu d’être sélectionnée pour le All-Star Game.
A plusieurs centaines de kilomètres de là, New York a renouvelé sa confiance envers une joueuse très expérimentée. Swin CASH a en effet décidé de prolonger l’aventure avec les Liberty pour une troisième saison après un long passage à Detroit, à Seatle puis Chicago et Atlanta. En 2015, l’ailière de 36 ans (1,85 m) était à 4,5 points et 2,4 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
