
Salamanque est venu à bout de Gérone © Alberto NEVADO/FEB
Résultats du match d’appui de la finale des playoffs :
| Salamanque | Gérone | 60-57 |
Dans un Pabellon Wurzburg bien rempli, Salamanque et Gérone se rencontraient samedi soir pour la troisième et dernière fois en une semaine. Portées par leur public, les Salamantines ont rapidement montré qui étaient les patronnes dans leur antre (24-8, 10′). A cet instant de la partie, les Géronaises s’étaient données pour mission de revenir dans le coup et de tout faire pour conserver leur titre acquis un an plus tôt.
Autour de Nagnouma COULIBALY (15 points, 15 rebonds), les Catalanes ont donc passé 30 minutes à courir après le score. Mais dans les derniers instants, en s’appuyant sur la paire Alana BEARD-Astou NDOUR (12 points chacune), Salamanque a réussi à maintenir et à rester devant pour décrocher la quatrième Liga Femenina de l’histoire du club.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
