
Romy BAR et les siennes s’imposent de justesse © Laury MAHE
| Nantes-Rezé | Nice | 77-78 |
Pour la première demi-finale du Challenge Round, les spectateurs de la salle MANGIN-BEAULIEU de Nantes ont eu droit à un beau spectacle. En bonne capitaine qu’elle est, Shona THORBURN (24 points, 4 rebonds) a rapidement montré le chemin aux locales, qui menaient 21-14 au bout de 10 minutes. Mais la rencontre allait être encore longue et les Niçoises resserraient les rangs avant un repos bien mérité (43-34).
Ce n’était que le début d’une longue marche en avant pour les filles de Rachid MEZIANE qui, bien emmenées par Romy BÄR, remettaient le couvert en passant un 25-11 dans le troisième quart (54-59, 30′). Bien qu’en manque de réussite extérieure (23% contre 44%), elles restaient concentrées. Et même si le NRB revenait dans la course durant le dernier quart, c’est bien Nice qui l’emportait d’une courte tête mais par le plus petit écart, ce qui laisse présager un match retour à couteaux tirés jeudi soir.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
