Hier, le Bureau Fédéral de la FFBB a donné le nom des équipes qui prendront part à la prochaine édition des 2 coupes d’Europe. En Euroligue, on retrouvera Montpellier, de retour sur les joutes continentales après avoir dû refuser d’y participer en 2015-2016, Bourges, finaliste du championnat et de la coupe de France, et surtout vainqueur de l’Eurocoupe ; et Villeneuve d’Ascq, troisième de la saison régulière de LFB.
En Eurocoupe, Charleville sera de retour grâce à sa quatrième place en saison régulière, synonyme de participation aux playoffs de LFB ; Nice fera son baptême du feu après avoir remporté le Challenge Round ; Nantes-Rezé obtient son ticket en tant que demi-finaliste de ce même Challenge Round (mais pas Lyon, qui a fini septième) ; et Basket Landes, en tant que finaliste du Challenge Round.
Cela nous promet du beau spectacle aux quatre coin de l’Hexagone et bien, évidemment, du Vieux Continent !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
