
La jeune ailière va vivre de ses propres ailes © Frédéric CAUPAIN
Dans le Nord, Dunkerque, qui connait une vague de départs, continue de se renforcer. Ainsi, d’après La Voix du Nord, Pascal DELALIAUX a recruté Ophélie BONNEAU. L’ailière de 20 ans (1,80 m), originaire de La Réunion, arrivera en voisine puisqu’en 2013, elle a posé ses valises au centre de formation du Hainaut Basket, où elle a évolué avec les espoirs et les séniors. Le coach du DMBC a déjà décelé beaucoup de qualités dans sa dernière recrue :
C’est une poste 2-3 (1,80 m), très physique, athlétique, dans la percussion. Elle faisait des pointes à 20-25 pts en N2.
Désormais, le club est à la recherche d’une ailière étrangère :
On souhaite, entre guillemets, une joueuse de calibre. Si on pouvait faire une bonne pioche… On ne va pas se presser. On sait qu’il y a beaucoup de joueuses américaines, en Europe de l’Est, aussi. On aura de la polyvalence, un gros secteur intérieur
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
