
L’année dernière, la FIBA Europe avait inauguré une toute nouvelle formule pour la Supercoupe d’Europe. Ainsi, les finalistes et les vainqueurs de l’Euroligue et de l’Eurocoupe s’étaient retrouvés à Braine pour se disputer le titre suprême à l’échelle continentale, finalement remporté par l’USK Prague.
Mais aujourd’hui, l’organisation de cette compétition est de nouveau dans l’impasse. Dans les colonnes du Berry Républicain, Pierre FOSSET, le président de Bourges, a été sans équivoque quand au refus du club tango de l’organiser :
Ça ne nous intéresse pas. Je n’ai pas vu le cahier des charges précis, mais s’il est calqué sur celui de l’Euroligue, ça signifie que nous devrions prendre à notre charge les hébergements des équipes et tout un tas d’autres coûts. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Son homologue villeneuvois Carmelo SCARNA a également fait savoir auprès de nos confrères de La Voix du Nord que l’ESBVA-LM ne pouvait pas se permettre non plus de prendre en charge de tels coûts. Quant à un déplacement à Ekaterinbourg, cela n’intéresse pas non plus les deux clubs français, pour des raisons évidentes de coûts liés au déplacement à l’autre bout de la Russie. Se dirige-t-on donc encore une fois vers une annulation pure et simple de la Supercoupe d’Europe ? C’est l’hypothèse la plus probable, par manque de combattants.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
