
Pauline LITHARD part en Bretagne © Laury MAHE
En retrait depuis le début du mercato estival, Landerneau Bretagne Basket est en train de rattraper son retard. Ainsi, d’après Le Télégramme, le club finistérien a recruté Pauline LITHARD (1,64 m, 22 ans) et Diana BALAYERA (1,92 m, 20 ans), en provenance de Charleville et qui recherchent du temps de jeu, et Amanda DOWE. Formée à l’Université de Charlotte, l’intérieure américaine de 25 ans (1,93 m) a déjà beaucoup d’expérience puisqu’elle est passée par l’Espagne, l’Italie, le Brésil et, la saison dernière, elle évoluait avec les Allemandes de Saarlouis où elle émargeait à 9,9 points et 8,3 rebonds. A l’inverse, Amanda LASSITER (arrêt ?) et Oumou TOURE s’en vont.
Dans le département de la Loire cette fois, Roanne tient sa cinquième recrue. Sur sa page Facebook, le promu a annoncé la signature de Whitney MIGUEL. L’intérieure franco-angolaise de 24 ans (1,85 m) connait déjà bien la Ligue 2 puisqu’elle y a joué avec Rennes, Le Havre et Léon Trégor (aujourd’hui Landerneau B. B.). L’été dernier, elle avait posé ses valises au Creusot.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
