
Une page se tourne pour Gurvan MORVAN © Jean-Claude PIERRAT
On appelle cela « la fin d’une aventure ». Ainsi, selon Le Journal de Saône-et-Loire, Gurvan MORVAN n’est désormais plus le coach du Creusot. Le technicien breton de 37 ans y était arrivé en 2013 en provenance de Léon Trégor. Il a expliqué son choix sans détour dans le journal local :
J’ai signé un papier pour partir, j’ai des contacts dont un bien avancé, qui devrait se concrétiser… […] J’ai signé un papier pour partir, j’ai des contacts dont un bien avancé, qui devrait se concrétiser…
Avant de partir vers d’autres cieux, le désormais ancien coach creusotin a souhaité faire taire les rumeurs d’une éventuelle rétrogradation de l’équipe première pour des raisons financières :
Le club de basket du Creusot n’est pas en dépôt de bilan, il est clean financièrement, mais il n’y a plus l’ambition de faire un club pro.
Le nom de son successeur n’est, évidemment, pas encore connu.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
