
L’ailière tricolore va passer du froid russe à la chaleur italienne © FIBA
Depuis plusieurs semaines et contrairement à ce que d’autres médias étrangers affirmaient, nous savions qu’Endéné MIYEM ne porterait plus le maillot de Koursk la saison prochaine. La rumeur d’un retour à Bourges enflait même jusqu’à ce que Pierre FOSSET y mette fin en annonçant le recrutement tango. Aujourd’hui, l’ailière des Bleues, qui disputera les J. O. en août, a officialisé sur sa page Facebook sa signature à Schio pour les deux prochaines saisons.
La native de Reims, qui fêtera ses 28 ans demain (1,88 m) a très bien réussi sa première expérience hors de nos frontières puisqu’en championnat russe, elle affichait une moyenne de 13,4 points et 5,4 rebonds alors qu’en Euroligue, elle était à 9,3 points et 4,9 rebonds. Chez le champion d’Italie en titre, « Endy » rejoindra une autre internationale tricolore, Isabelle YACOUBOU, de quoi former un duo très solide dans la raquette.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
