
Les Bleues terminent au pied du podium © Equipe de France Militaire de Basketball
En juillet, c’est la ville de San Diego, dans l’Etat de Californie, qui a accueilli le deuxième championnat du monde féminin militaire. Voici la liste des filles qui composaient le groupe France :
- Johanna CORTINOVIS
- Laure BELLEVILLE
- Aurélie FAVRE
- Elodie DECKER
- Lise C.
- Marine L.
- Charlène F.
- Meghanne M.
- Sarah V.
- Sylvie L.
- Justine B.
- Stéphanie S.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les Bleues ont terminé sur un bilan de 2 victoires et 3 défaites, ce qui leur a permis de terminer en quatrième position, tout comme l’an dernier :
Chine – France : 68-49
France – USA : 53-85
Allemagne – France : 40-82
Brésil – France : 79-62
France – Canada : 66-27
Notons par ailleurs qu’avec 5 succès en autant de rencontres disputées, le Brésil conserve son titre.
Bravo aux Françaises !
Une fois encore, nous adressons un immense MERCI au Lieutenant Benoît R. pour nous avoir transmis ces informations.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
