
Maud MEDENOU arrive dans la Sambre © Laury MAHE
Quelques jours après le premier match de la saison et la victoire de son équipe, à laquelle elle n’a d’ailleurs pas participé, Jelena BUDIMIR va quitter Aulnoye. Le club nordiste a en effet annoncé sur son site Internet qu’il ne conservait pas l’intérieure serbe arrivée cet été.
Pour la remplacer, Dimitri PONTIF a fait appel à une valeur sûre du basket hexagonal, en la personne de Maud MEDENOU. La native d’Evry, qui fêtera ses 26 ans dans quelques jours, a en effet déjà sillonné la France dans tous les sens depuis le début de sa carrière. Formée à l’INSEP, elle est ensuite partie à Rennes puis a découvert l’élite avec Toulouse. La saison dernière, elle avait posé ses valises à Charleville, émargeant à 4,1 points et 2,4 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
