
L’intérieure sénégalaise est de retour en Espagne © Basketfeminin.com/Olivier LEFEVRE
Juste avant de partir vers une nouvelle saison dans l’élite, IDK Gipuzkoa a aussi fait signer une nouvelle joueuse et son nom vous dira forcément quelque chose puisqu’il s’agit d’Astou TRAORE, d’après encancha.com.
L’intérieure internationale sénégalaise débarque au Pays Basque pour 2 mois afin de pallier la blessure de Paola FERRARI, qui souffre d’une rupture du ligament latéral interne du genou et qui sera absente 6 semaines. Astou TRAORE connait le championnat d’Espagne par coeur puisqu’elle y a évolué pratiquement sans discontinuer entre 2005 et 2013. La saison dernière, l’ancienne Hennuyère a évolué avec Namur où elle affichait une moyenne de 18,6 points et 6,8 points en Division 1 mais aussi 13 points et 5,2 rebonds en Eurocoupe. Celle qui fut championne d’Afrique avec le Sénégal l’an dernier émargeait à 15,4 points et 2,8 rebonds durant les Jeux Olympiques.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
