
Touty GANDEGA est de retour dans le Sud-Ouest © Romain CHAIB
Après l’annonce de la retraite sportive d’Anaïs LE GLUHER-CANO pour raison de santé, nouveau coup dur du côté de Mont-de-Marsan ! Sur son site Internet, le club de Basket Landes a annoncé qu’Olivier LAFARGUE allait devoir se passer d’Alexia PLAGNARD durant 6 semaines suite à un problème à la hanche. Cela s’ajoute au fait que Céline DUMERC, blessée avant les J. O., est en phase de reprise, tout comme Queralt CASAS, touchée également à la cheville et qui a été ménagée durant la préparation.
Pour la remplacer, le staff landais a fait appel à un joker médical en la personne de Touty GANDEGA pour 2 mois. L’ancienne pensionnaire du centre de formation de Mondeville, passée ensuite par Charleville, évoluait la saison dernière à Toulouse où elle tournait à 8,2 points et 2 passes décisives en LFB.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
