
Alicia DEVAUGHN et les siennes ont su rester patientes © Laury MAHE
| Charleville-Mézières | Nantes-Rezé | 65-58 |
Pour ouvrir cette deuxième journée de l’Open LFB 2016, Charleville-Mézières était donc opposé à Nantes-Rezé. Sous l’impulsion d’une Quianna CHANEY (17 points, 6 rebonds) qui découvre le championnat français, c’est le NRB qui montrait les dents d’entrée (8-15, 7′). Même si Charleville restait au contact. Ce sont bien les filles d’Emmanuel COEURET qui menaient toujours les débats après 10 minutes de jeu (12-19, 10′).
Autour de Kim MESTDAGH (11 points, 4 rebonds), Les Ardennaises revenaient dans le tempo au début du deuxième quart-temps mais Isis ARRONDO (7 points, 4 interceptions) et les siennes restaient sur leurs gardes (22-24, 15′). Alors que, d’un côté, Kaleena LEWIS et, de l’autre Margret SKUBALLA, étaient au repos, les deux équipes se rendaient coup pour coup à 4 minutes de la fin de la première période (24-24, 16′). Insatisfaites de leur sort, Amel BOUDERRA (15 points, 5 passes décisives) et ses coéquipières élevaient légèrement leur niveau de jeu pour compter 5 minutes d’avance quelques instants plus tard (31-26, 18′). Elles regagnaient les vestiaires sur le score de 33 à 31.
Comme attendu, les deux écuries ne parvenaient pas à se départager en revenant sur le parquet de la Halle Georges CARPENTIER (34-34, 24′). La paire Amel BOUDERRA-Kim MESTDAGH prenait les choses en mains par la suite pour que reprendre l’avantage (50-41, 29′). Les supporters carolomacériens étaient en exergue ! Et au terme du troisième quart, Alicia DEVAUGHN (13 points, 10 rebonds) et leur équipe favorite menait de 10 unités (51-41, 30′).
Dans le dernier quart-temps, Isis ARRONDO prenait ses responsabilités (55-47, 34′) mais les Nanto-Rezéennes manquaient de concentration pour revenir définitivement dans le match. La tension montait cependant d’un cran dans le money-time mais Charleville maintenait le cap et allait s’imposer 65-58 et Alicia DEVAUGHN était élue MVP.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
