
Katalin HONTI retrouve l’Italie avec Naples © Alessandro AUSATO
Cela nous avait échappé mais ces derniers jours, le mercato s’est encore ajouté chez nos voisins transalpins. Ainsi, d’après basketinside.com, Naples a déjà changé de coach en se séparant de Roberto RICCHINI, remplacé par Anthony MOLINO, qui est loin d’être un inconnu dans le milieu du basket féminin puisqu’il a officié à Messine, à Tarente, et avait contribué à la montée de Raguse dans l’élite. De plus, le club napolitain a recruté la Hongroise Katalin HONTI jusqu’à fin décembre suite à la blessure de l’Américano-Grecque Jacki GEMELOS, qui s’est fracturée la main droite et sera indisponible un mois.
De son côté, La Spezia peut compter sur trois renforts, dont 2 retours de la saison dernière. En effet, le promu peut à nouveau compter sur les services de la Lettone Lauma REKE mais aussi sur Valentina COSTA. De plus, le club de la région de Ligurie a fait signer l’intérieure américaine Vicky McINTYRE (2,05 m, 24 ans) qui, après avoir été formée notamment à l’Université d’Oklahoma, a déjà évolué chez les Seattle Storm et les San Antonio Stars mais n’a encore aucune expérience en europe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
