
Fatou DIENG est de retour dans le Nord © FIBA
Au lendemain de l’annonce du départ de Najat OUARDAD, Aulnoye-Aymeries a déjà trouvé sa remplaçante en la personne de Fatou DIENG. La meneuse franco-sénégalaise de 33 ans (1,67 m) connait déjà bien le Nord puisqu’en 2003-2004, elle évoluait à Valenciennes (où elle avait fait le triplé championnat de France-coupe de France-Euroligue) en provenance de Bourges.
Quelques années plus tard, celle qui a été sacrée championne d’Afrique l’an dernier avec les Lionnes de la Teranga a, après un périple en Espagne, posé ses valises à Reims puis à Perpignan où elle a notamment été sacrée championne de Ligue 2. La saison dernière, après quelques mois chez les Espagnoles d’Al-Qazeres, Fatou DIENG est repartie dans le club de sa ville natale, Dakar, avant de disputer les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro où elle tournait à 6,4 points et 3 passes décisives.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
