
Erlana LARKINS rejoint Raguse © goheels.com
Avant de repartir vers de nouvelles aventures en 2017, plusieurs clubs de Serie A1 ont procédé à quelques ajustements. Ainsi, d’après basketinside.com, Raguse se renforce avec la signature d’Erlana LARKINS.
L’intérieure américaine de 30 ans (1,85 m) connait déjà le championnat italien puisqu’en 2013-2014, elle évoluait à Schio. La saison dernière, elle tournait à 11,9 points et 10,6 rebonds avec les Turques d’Adana ASKI.
Changement de cap pour La Spezia ! Le promu a en effet décidé de se séparer de son coach Marco CORSOLINI d’un commun accord. Son remplaçant se prénomme Loris BARBIERO. Cet ancien joueur a beaucoup d’expérience dans le basket féminin puisqu’il a officié notamment dans sa ville natale Venise ou encore Côme. Sur le terrain, le nouveau technicien de La Spezia a fait appel à deux nouvelles joueuses, à savoir Erika STRIULLI et Kristina BENIC. La première (1,70 m, 26 ans) connait les lieux pour y avoir joué en 2013-2014. Elle arrivera de Marghera où elle tournait à 14,4 points et 6,5 passes décisives en deuxième division. La seconde, intérieure croate de 28 ans (1,86 m) était jusqu’ici à Nottingham aux côtés de l’ex-Havraise Melisa MENDES. Au Royaume-Uni, elle émargeait à 7,2 points et 4,3 rebonds.
De son côté, Vigarano a également décidé de laisser partir son entraîneur Massimo SOLAROLI pour manque de résultats. Une solution en interne a été trouvée pour le remplacer puisqu’il s’agit de Luca ANDREOLI, jusqu’ici adjoint. Par ailleurs, le club a rompu le contrat de la meneuse Marta GRANZOTTO.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
