
Schio a dominé Lucques en finale © Lega Basket Femminile
Finale de la coupe d’Italie (26/02/2017) :
| Schio | Lucques | 80-66 |
Battu par Raguse l’année dernière (67-70), Schio entendait bien récupérer la coupe d’Italie hier soir. Les choses ont mis du temps à se mettre en place pour les filles de Mauro PROCACCINI puisque la paire Julie WOJTA-Francesca DOTTO (15 points chacune) permettait à son équipe de rester au contact des coéquipières d’Endéné MIYEM, qui ne comptaient qu’un point d’avance après 30 minutes de jeu (53-52, 30′).
Mais dans le derniers quart-temps, Schio était littéralement transcendé. Sous l’impulsion d’une Jolene ANDERSON épatante de réussite (33 points dont 7/10 à 3 points), les joueuses de Vénétie enclenchaient la seconde pour passer un 27-14 qui mettait Lucques à terre et permettait donc à Schio de remporter la dixième coupe d’Italie de son Histoire.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
