
Shanavia DOWDELL et Waregem ont corrigé Deerlijk © Eddy LIPPENS
Résultats des quarts de finale aller des playoffs (25 et 26/03/2017) :
| Liège | Willebroek | 66-89 |
| Braine | Monceau | 121-74 |
| Waregem | Deerlijk | 93-53 |
| Ste Catherine-Wavre | Namur | 56-48 |
Bien que privé de Kahleah COPPER, Braine est bien rentré dans ces quarts de finale en passant 121 points à une équipe de Monceau qui n’a cependant pas démérité offensivement, à l’image des 20 points et 7 rebonds de Maxuella LISOWA. Egalement à domicile et malgré l’absence de Marjorie CARPREAUX, Waregem a littéralement écrasé Deerlijk, grâce notamment aux 29 points et 15 rebonds de Shanavia DOWDELL.
Même si elles avaient l’avantage du terrain, les Liégeoises n’ont vraiment tenu qu’une mi-temps face à Willebroek (34-44, 20′). Car au retour des vestiaires, Heleen ADAMS (28 points à 69%) et ses coéquipières ont assis leur domination de façon à ne pas voir les Panthères revenir dans la partie. Au terme d’un match assez défensif, Heleen NAUWELAERS (14 points, 7 rebonds) et ses partenaires de Ste Catherine-Wavre ont pris le dessus sur Namur pour s’adjuger la première manche après avoir été menées d’un point au bout de 30 minutes de jeu (41-42, 30′).
Résultats de la journée 1 des play-down (25 et 26/03/2017) :
| Laarne | Ostende | 82-65 |
| Houthalen | Gand | 53-65 |
Classement :
| 1. | Gand | 7Pts | 1m |
| 2. | Laarne | 5Pts | 1m |
| 3. | Houthalen | 4Pts | 1m |
| 4. | Ostende | 2Pts | 1m |
Les play-down ont également débuté ce week-end outre-Quiévrain. Et ils ont d’ailleurs bien commencé pour Laarne, qui a décroché une précieuse victoire à domicile face à Ostende en dépit des 23 points et 3 rebonds de Mellisa RONDINELLI. De son côté, Gand n’a pas tremblé sur le terrain de Houthalen, qui s’était pourtant appuyé sur une Annelies BLOMMAERS auteure d’un double-double (19 points, 11 rebonds). Par ailleurs, suite à la démission de Robbie CRAPS, c’est Dick d’HAESE qui dirigera Houthalen jusqu’à la fin de saison, comme l’indique basketfeminin.com.
Programme des quarts de finale retour des playoffs (31/03 et 01/04/2017) :
| Namur | Ste Catherine-Wavre |
| Monceau | Braine |
| Deerlijk | Waregem |
| Willebroek | Liège |
Programme de la journée 2 des play-down (01 et 02/04/2017) :
| Gand | Laarne |
| Ostende | Houthalen |
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
