
Kayla PEDERSEN et les siennes sont toujours invaincues dans cette série © Andrea SIMI/basketinside.com
Résultats de la manche 3 des demi-finales des playoffs (22/04/2017) :
| Venise | Lucques | 48-65 |
| Raguse | Schio | 61-75 |
Samedi soir, Lucques a une nouvelle fois dicté sa loi à Venise. Cette fois, c’est la doublette Kayla PEDERSEN-Francesca DOTTO (14 points chacune) qui s’est chargée de faire le métier face à des Vénitiennes qui ne pouvaient pas espérer mieux en ne shootant qu’ 20% à 3 points. Grâce à ce troisième succès, Lucques se qualifie donc pour la finale du championnat.
Quelques heures plus tard, Schio a oublié sa déconvenue de la manche précédente et a de nouveau pris le meilleur sur Raguse, qui évoluait à domicile. Pourtant, Chiara CONSOLINI et les locales ne comptaient que 8 points de retard à la fin du troisième quart (52-60, 30′). Mais Isabelle YACOUBOU (18 points, 7 rebonds) et ses copines ont tenu bon en fin de partie pour mener 2 manches à 1. Endéné MIYEM n’a pas joué ce match.
Programme de la manche 4 des demi-finales des playoffs (24/04/2017) :
| Raguse | Schio |
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
