
Le travail du coach de l’AB Chartres a payé © Marc FRANZ
Alors que l’on est en plein dans les playoffs, la FFBB a annoncé le résultat du vote pour désigner l’Entraineur de l’Année en Ligue 2. Cette fois, c’est Benoît MARTY qui a été élu par ses homologues ainsi que par les capitaines des 14 équipes de la division. Avec 13 voix, il devance au classement Aurélie LOPEZ (Reims, 7 voix) ou encore Stéphane LEITE (Landerneau B. B., 3 voix)
Le technicien de 38 ans, né à Poitiers et qui a passé la majeure partie de sa vie à Brive, vient de hisser son équipe de Chartres jusqu’à la première place du classement en saison régulière. A la tête de l’ABC depuis 2011, il lui a permis de gravir les échelons jusqu’à pouvoir prétendre cette année encore à l’accession dans l’élite.
Benoît, la rédaction de Postup.fr te félicite pour cette belle reconnaissance et te souhaite une très bonne fin de saison !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
