
La meneuse héraultaise débarque sur la Côte d’Azur © Laury MAHE
A peine la saison est terminée pour Nice que l’on dévoile le nom d’une première recrue. Ainsi, le nouveau président Xavier LE CERF-GALLE a fait savoir sur Twitter que le club azuréen avait recruté Joyce COUSSEINS-SMITH, qui s’est engagée pour les 2 prochaines saisons.
Joyce Cousseins-Smith niçoise pour les 2 prochaines saisons #NissAngels #Cavigal @CNB_06 @Be_BasketFr @basketlfb @Ladyhoop_News @Postupfr
— Xav. Le Cerf -Avocat (@xavierlecerf) 3 mai 2017
La meneuse de 28 ans (1,65 m) originaire de l’Hérault aura déjà beaucoup voyagé dans l’Hexagone puisqu’elle est passée par Lattes-Montpellier, Lyon, Aix-en-Provence, Calais, Nantes-Rezé, Arras, Tarbes et le Hainaut Basket où elle était depuis 2015. Durant l’exercice 2016-2017, celle qui est également connue pour être la fondatrice de l’association Le Ballon du Bonheur tournait à 8,6 points et 5 passes décisives en LFB.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
