
L’intérieure canadienne va revenir en France © Michel RENAUX
Ce matin lors d’une conférence de presse (relayée sur la page Facebook du club), Emmanuel COEURET a dévoilé une grande partie de l’effectif sur lequel il va s’appuyer la saison prochaine. La première bonne nouvelle pour le coach de Nantes-Rezé, c’est que 4 joueuses restent dans le groupe, à savoir Shona THORBURN, Margret SKUBALLA, Katia CLANET et Camille LENGLET (qui signe son premier contrat professionnel).
Puis, le technicien nanto-rezéen a confirmé les départs d’Isis ARRONDO à Angers, Katherine PLOUFFE à Bourges, Quianna CHANEY vers une destination encore inconnue et, bien évidemment, de Yuliya ANDREYEVA, jeune retraitée des parquets et, depuis quelques jours, jeune mariée, à qui nous adressons tous nos voeux de bonheur.
A l’inverse, les arrivées de Maud MEDENOU et de Lidija TURCINOVIC ont été officialisées. Cette dernière sera accompagnée par une de ses anciennes coéquipières à Charleville-Mézières en la personne de Nayo RAINCOCK-EKUNWE. Pour rappel, l’intérieure internationale canadienne (1,88 m, 25 ans) avait rejoint les Ardennes pour palier l’absence sur blessure d’Alicia DEVAUGHN. En 4 matches de LFB, elle tournait à 10,5 points et 5,5 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
