
Sarah OUSFAR reste chez les Pétillantes © Vincent LAPAUW
A peine arrivé sur place, David GIRANDIERE, qui succède à Aurélie LOPEZ, prépare la saison prochaine. Ainsi, d’après un communiqué du club, le nouveau coach pourra, dans un premier temps, compter sur 4 joueuses qui ont renouvelé leur contrat : Sarah OUSFAR, Fleur DEVILLERS, Maïmouna BA et Natasa POPOVIC.
La première, ailière de 23 ans, est arrivée en Champagne 2014. Elle tournait cette saison à 11 points et 7 rebonds. La deuxième, arrière-meneuse de 22 ans, est au RBF depuis 2015. En 2016-2017, elle affichait une moyenne de 11,4 points et 3,6 rebonds. La troisième, qui évolue au poste 4/3 est au club depuis l’intersaison et émargeait à 7,2 points et 4 rebonds. Enfin, la dernière, véritable poste 5, est également dans la Marne depuis l’été dernier. Elle était à 7,8 points et 9,8 rebonds.
En revanche, Lindsay GONZALEZ, Clémentine SAMSON, Margaux FABRE, Biljana PAVICEVIC et Irma RAHMANOVIC sont sur le départ.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
