
L’ailière internationale belge sort d’une très belle saison avec Braine © Eddy LIPPENS
Maintenant que la saison a pris fin, les récompenses individuelles ont été décernées outre-Quiévrain. Ainsi, le titre de Joueuse de l’Année a été octroyé à Antonia DELAERE, indique basketfeminin.com. La jeune ailière (1,80 m, 22 ans) a notamment contribué à ce que son équipe de Braine réalise le doublé coupe-championnat de Belgique cette saison. En Division, 1, elle tournait à 11 points et 4,3 rebonds alors qu’en Eurocoupe, elle était à 9,3 points et 4,2 rebonds.
De son côté, Laura RESIMONT a reçu le titre de Meilleur Espoir. L’intérieure de 19 ans (1,85 m) a été très convaincante sous les couleurs de Ste Catherine-Wavre puisqu’elle affichait une moyenne de 11,8 points et 4 rebonds.
Les coaches aussi sont mis à l’honneur. Et cette année, c’est celui de Willebroek, Gerrit DRIESSENS qui est mis à l’honneur pour avoir contribué à ce que son équipe aille jusqu’en finale du championnat.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
