
Victoria MAJEKODUNMI débarque en Bretagne © Thibaut LASSER
Landerneau Bretagne Basket ne traîne pas quant à la formation de son effectif pour la saison prochaine. Ainsi, d’après Le Télégramme et un communiqué transmis par le club breton, Stéphane LEITE pourra toujours s’appuyer sur un noyau de 5 joueuses, à savoir : Marie BUTARD, Pauline LITHARD, Maud STERVINOU, Kelly CORRE et Diana BALAYERA.
Trois recrues sont annoncées. D’une part, la meneuse Victoria MAJEKODUNMI (1,75 m, 20 ans), qui retrouvera donc ses 2 anciennes coéquipières de Charleville-Mézières, Pauline LITHARD et Diana BALAYERA. Cette saison, elle tournait notamment à 1,4 point et 1,5 passe décisive en LFB. D’autre part, Elodie NAIGRE (1,82 m, 22 ans), qui restera en réalité sur la côte Atlantique puisqu’elle évoluait jusqu’ici à La Roche, fraîchement sacrée championne de Ligue 2, où elle émargeait à 8,4 points et 5,5 rebonds. Enfin, Aija BRUMERMANE (1,91 m, 26 ans) qui viendra de Dunkerque où elle était à 14,5 points et 8,5 rebonds. Le staff est désormais à la recherche de 2 autres joueuses.
A l’inverse, les départs de Kekelly ELENGA vers La Roche et de Marine DEBAUT à Reims sont confirmés, tout comme ceux de Sabrina PALIE, Amanda DOWE et Lisa KOOP vers des destinations encore inconnues.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
