
Lisa BERKANI et ses partenaires pourraient être privées de coupe d’Europe © Laury MAHE
Chaque fin de saison apporte (malheureusement) son lot de mauvaises surprises et le club de Mondeville pourrait ne pas déroger à cette règle. En effet, d’après Sportacaen.fr, l’USOM pourrait être contraint de refuser une participation à l’Eurocoupe.
Comme souvent, la raison serait d’ordre financier, comme l’explique le coach normand Romain L’HERMITTE :
Si on fait la coupe d’Europe, on recrutera une jeune européenne. On aurait alors nos quatre étrangères. Mais pour le moment, il n’y a pas de coupe d’Europe…
De plus, l’inscription à cette compétition coûterait la bagatelle de 50 000 euros, auxquels il faut ajouter 10 000 euros pour les frais d’arbitrage et la participation au système de captation d’images s’élèvent quant à elle à 17 000 euros. Ces sommes mises bout à bout, en plus de celle liée à la signature d’une septième joueuse professionnelle, font que le budget de l’USOM devrait augmenter de 120 000 euros. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Pourquoi ne pas faire appel à des dons privés via une plateforme de financement participatif en ligne?Il me semble que Villeneuve d’Ascq avait utilisé ce procédé il y a 2 ans…non?
Bien dommage pour ces joueuses qui sont avant tout des compétitrices.