
Courtney VANDERSLOOT va disputer l’Euro avec son pays d’adoption © FIBA Europe
Sur le site de la Fédération, la Hongrie a dévoilé la liste des 12 joueuses sélectionnées pour disputer l’Euro 2017, qui débute ce vendredi en République Tchèque :
| Debora DUBEI | 1,81 m | Sopron |
| Zsofia FEGYVERNEKY | 1,78 m | Sopron |
| Bernadett HATAR | 2,08 m | Sopron |
| Zsofia LICSKAI | 1,89 m | PEAC Pécs |
| Krisztina RAKSANYI | 1,80 m | PEAC Pécs |
| Dorina ZELE | 1,85 m | PEAC Pécs |
| Zsofia SIMON | 1,81 m | Györ |
| Zsofia VARGA | 1,82 m | Györ |
| Dora MEDGYESSY | 1,74 m | Ceglèd |
| Nora NAGY-BUJDOSO | 1,85 m | Ceglèd |
| Courtney VANDERSLOOT | 1,73 m | U. Yakin Dogu (Turquie) |
| Tijana KRIVACEVIC | 1,96 m | U. Kyrenia (Turquie) |
Ce qui marque en voyant ce groupe, c’est qu’il y a beaucoup de joueuses de grande taille et notamment Bernadett HATAR, qui culmine à 2,08 m. La place de joueuse naturalisée a cette fois été prise par Courtney VANDERSLOOT au détriment d’Alexandria QUIGLEY. Par ailleurs, Anna VAJDA a, selon nos informations, décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. La Hongrie affrontera l’Ukraine, la République Tchèque et l’Espagne en phase de groupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
