
Anaïs VIALE continue son tour de la Côte d’Opale © Cyrille COULONT
Par le biais d’un communiqué, le club de Calais a dévoilé une partie de son recrutement pour la saison prochaine. Alors qu’Elodie MENDY a rempilé, elle sera accompagnée à la mène par Emmanuelle GORJEU (1,72 m, 28 ans), capable de jouer également au poste 2 et qui viendra de Limoges où elle tournait à 8,3 points et 2,8 rebonds.
La native de Rennes retrouvera au COB une de ses anciennes coéquipières, à savoir Anaïs VIALE. L’intérieure 25 ans (1,88 m) arrivera en effet en voisine puisque, depuis 2013, elle jouait à Dunkerque. La saison dernière, elle émargeait à 12,4 points et 7 rebonds en Ligue 2.
Toujours dans la raquette, les dirigeants calaisiens ont fait signer Angelina TURMEL. Du haut de son maître 98 (20 ans), la native d’Angers était justement revenue à l’UFAB 49 en 2014 après avoir fait ses classes à l’INSEP. Peu épargnée par les pépins physiques, elle était à 1,4 points et 1,6 rebond en LFB.
Par ailleurs, cinq jeunes issues du centre de formation compléteront à tour de rôle l’équipe première, à savoir Laura FISCHER, Noémie OTTENSEN qui arriveront respectivement de Lattes-Montpellier et Toulouse, mais aussi Audrey ROBART, Maëva SAINT-ETIENNE et Pauline SERIEN. Désormais, Kevin BROHAN est à la recherche de 3 joueuses extérieures et une intérieure. L’objectif fixé sera encore une fois de disputer les playoffs.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
