
Soana LUCET va faire son retour dans le Maine-et-Loire © Andreas BREI
Angers boucle son recrutement avec la signature de Soana LUCET, annonce le club sur son site Internet. L’ailière de 30 ans ne sera pas en terre inconnue puisqu’elle a porté les couleurs de l’UFAB en première partie de la saison 2013-2014.
Ensuite, la native de Nouméa (Nouvelle-Calédonie), a traversé nos frontières pour rejoindre les Allemandes de Fribourg où elle aura passé une saison et demie avant de rejoindre Wasserbourg où elle a passé 2 ans et a notamment joué l’Eurocoupe aux côtés de l’ex-Toulousaine Katharina FIKIEL mais aussi deux ex-Angevines, Rebecca TOBIN et Milica IVANOVIC (qui a rejoint le club en cours de saison passée).
En 2016-2017, l’ancienne pensionnaire de l’Université d’Arizona affichait une moyenne intéressante de 10,3 points et 7,7 rebonds alors qu’en coupe d’Europe, elle était à 9 points et 5,9 rebonds. A Angers, elle retrouvera une ancienne coéquipière, Isis ARRONDO, les deux joueuses ayant évolué ensemble chez les Belges de Braine.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
