
L’intérieure US était dans les Ardennes depuis 2 ans © Laury MAHE
Quelques jours avant le tournoi pré-Open et donc le début officiel de la saison, grosse surprise dans les Ardennes ! En effet, sur son site Internet, le club de Charleville-Mézières a annoncé qu’il se séparait d’Alicia DEVAUGHN d’un commun accord avec la joueuse pour des raisons personnelles.
Arrivée dans les Ardennes en provenance de Tarbes à l’été 2015, l’intérieure américaine de 26 ans (1,93 m) a eu un parcours en dents de scie chez les Flammes. Car, si le premier exercice a été très concluant avec une moyenne de 12,4 points et 6,3 rebonds, la seconde a été entachée par les pépins physiques, notamment à cause d’un hématome au mollet, qui l’avait éloignée des parquets durant de longues semaines, obligeant Romuald YERNAUX à prendre un joker médical, en la personne de Nayo RAINCOCK-EKUNWE, qui évolue désormais à Nantes-Rezé.
Qui pour la remplacer ? Il est encore trop tôt pour le dire. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
